http://le-bavaroi.cowblog.fr/images/head.png

Lundi 14 mars 2011 à 22:43

http://le-bavaroi.cowblog.fr/images/ChateauAmbulant.png

Synopsis :

Dans un pays en guerre, une jeune adulte, Sophie travaille dans la boutique de chapeau de son défunt père considérant ce geste comme son devoir d'ainée. Alors qu'elle souhaite rendre visite à sa soeur elle croise en chemin la route du sorcier Hauru ignorant tout de son identité, celui-ci l'aidera à trouver son chemin dans la grande ville. Le soir venu, alors que Sophie ferme sa boutique, la Sorcière des Landes entre dans la boutique, jalouse de l'attention que Hauru lui a porté plus tôt dans la journée, cette dernière jettera un maléfice sur Sophie pour la rendre vieille aux yeux des autres et l'empêchant d'en parler à quiconque. Sophie fuira la maison familiale pour éviter d'inquiéter sa famille avec cette malédiction et de devenir un fardeau. Perdue dans les montagnes elle tombera sur le château ambulant de Hauru et s'y engagea elle même comme femme de ménage et découvrant alors l'identité de celui qui l'avait aidé, elle en tombera progressivement amoureuse jusqu'à percer le lourd secret de la malédiction qui ronge son aimé et à lui restituer son coeur. 

Fiche Technique :

Titre Original : Hauru no Ugoku Shiro.
Réalisation : Hayao Miyazaki.
Origine : Japonaise. 
Genre : Fantasy.
Sortie : 5 septembre 2004 en Italie.
Durée : 1heure54minutes.

Personnages Principaux :

Sophie : Chieko Baishō.
Hauru : Takuya Kimura.
La Sorcière des Landes : Akihiro Miwa.
Calcifer : Tatsuya Gashuin.
Markl (Marco) : Ryunosuke Kamiki.
Madame Suliman : Haruko Kato.
___

Avec Princesse Mononoke, sans doute l'un des meilleurs longs métrages de Miyazaki. On y retrouve son thème de prédilection par excellence : la dénonciation de la guerre de son inutilité. Comme toujours ce film est doté d'une bande son d'une extrême qualité étant donné que son compositeur est le même que pour Mononoke. 
On peut aussi suivre le cours d'une histoire d'amour plus que compliquée par le fait que les deux partis furent maudits et victimes d'une sorte de paradoxe temporel. 
Et comme pour le premier film de Miyazaki que j'ai présenté, je le conseille vivement aux grands amateurs de manga pourvu d'une véritable StoryBoard. 

 
Image : Hauru et Sophie.
Par Kyra le Lundi 14 mars 2011 à 23:40
Toujours pas. xD
Par yumenosekai le Mardi 15 mars 2011 à 1:29
Les Miyazaki sont tous assez incroyable. Cet homme est incroyable.
Le Chateau ambulant est l'un de ses meilleurs films.
Par curious le Mardi 15 mars 2011 à 6:27
J'ai tellement adoré ce film, je ne sais pas combien de fois je l'ai vu. J'écoute souvent sa musique, elle est si jolie!
Par coldtroll le Mardi 15 mars 2011 à 10:43
moi, je préfère de loin laputa et mononoke
Par Etoiile.Celeste le Mardi 15 mars 2011 à 17:15
Je préfère de loin le livre "Le Château de Hurle". Peut être parce que je me suis endormie devant le film, qui sait ? x)
 

Ajouter un commentaire

Note : Le-Bavaroi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-bavaroi.cowblog.fr/trackback/3093737

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast