http://le-bavaroi.cowblog.fr/images/head.png

Jeudi 21 avril 2011 à 23:49

http://le-bavaroi.cowblog.fr/images/VforVendetta.png
Synopsis :

Vers l'an 2038 de notre ère, après une guerre qualifiée d'épisodique et une attaque biologique marquante, l'Angleterre est dirigée par un parti fasciste avec à sa tête Adam Sutler sous le titre de Haut Chancelier contrôle le pays d'une main de fer grâce à sa milice " Le Doigt " et son monopole des médias. 
Au début de l'histoire, V sauve Evey d'une agression sexuelle et l'emmène sur le toit d'un immeuble pour qu'elle assiste à l'explosion du Old Bailey tout en diffusant " L'Ouverture solennelle 1812 " et ce pendant la nuit du 5 novembre en mémoire de la "Conspiration des poudres". Au matin, V prendra le contrôle de la BTN, unique chaine de télévision du pays pour diffuser son discours, revendiquant la destruction du Old Bailey comme son premier acte de rébellion et invite la population à venir assister à la destruction du Parlement un an plus tard pour renverser l'Etat. Tout au long du film, V prendra Evey sous son aile et la rendra plus forte spirituellement jusqu'à lui donner un rôle dans cette rébellion. En parallèle, un inspecteur membre du Parti, chargé de l'enquête sur V, découvrira peu à peu ce que le passé de Sutler et de certains ses partisans cache. 

Fiche technique :

Titre Original : V for Vendetta.
Réalisation : James McTeigue.
Origine : USA, UK, Allemagne.
Genre : Anticipation.
Sortie : Sortie le 16 mars 2006 en Allemagne.
Durée : 2heures07minutes

Personnage principaux :

V : Hugo Weaving.
Evey : Nathalie Portman.
Inspecteur Finch : Stephen Rea.
Adam Sutler : John Hurt.
Peter Creedy  : Tim Pigott-Smith
___

Excellent film d'anticipation réalisé dans le style des frères Wachowski, réalisateurs de la Trilogie de Matrix. Pourvu de quelques scènes de combats assez sympathique, l'attrait principal de ce film reste tout de même ce gros sentiment de conspiration et d'envie de rébellion que V incarne avec une aura démesurée par ses actes marquant et sa syntaxe de haute qualité. 

< Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 novembre, de ces Poudres et sa Conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre. >

Image : V
Par je.love.hubert le Vendredi 22 avril 2011 à 0:40
Pas de doute, c'est un très beau film. Peut-être mon préféré.
 

Ajouter un commentaire

Note : Le-Bavaroi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-bavaroi.cowblog.fr/trackback/3102888

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast