http://le-bavaroi.cowblog.fr/images/head.png

Dimanche 27 février 2011 à 15:18

http://le-bavaroi.cowblog.fr/images/TheVillage.png
Synopsis :

Une petite communauté vit isolée et dans la certitude que les bois qui entourent leur village sont hanté par des créatures nommées : Ceux Dont On Ne Parle Pas. La peur de ces créatures est telle que rare sont les personnes à oser s'aventurer aux limites du village et encore moins pénétrer dans ces bois. Lucius Hunt est pourtant bien décidé à quitter le village et traverser les bois de Covington pour voir ce qui s'y trouve contre l'avis du conseil. Mais Noah, jeune autiste du village, jaloux de Lucius et de l'amour que Ivy Walker lui porte tentera d'assassiner Lucius à coup de couteau. Afin de sauver la vie de son aimé, Ivy traversera les bois pour trouver de l'aide et des médicaments au dehors de ceux-ci. 

Fiche Technique :

Titre Original : The Village.
Réalisation : M. Night Shyamalan.
Origine : Américaine.
Genre : Thriller.
Sortie : 30 juillet 2004 au USA.
Durée : 1heure48minutes.

Acteurs Principaux :

Ivy Walker : Bryce Dallas Howard
Lucius Hunt : Joaquin Phoenix
Noah Percy : Adrien Brody
Edward Walker : William Hurt
Alice Hunt : Sigourney Weaver
____
 
 
Thriller au concept peu visité, dont l'ambiance convient très bien au début d'une soirée spéciale film glauque et stressant. Malgré, à mon sens, le ridicule de l'allure des monstres, ce film garde un certain charme pour certaines scène, lorsque Lucius sauve Ivy ou encore lorsque Ivy est poursuivie dans la forêt par une des créatures. Dommage que le rôle de S. Weaver y soit assez réduit par rapport à d'autres films tel que "Avatar"

 
Image : Ivy Walker.
Par Kyra le Dimanche 27 février 2011 à 15:22
Tiens. "Ceux dont on ne parle pas". C'est.. moche de copier sur HP comme ça.
J'aime pas.
Bisous le BavaroiS ! Et t'as pas intérêt à torturer ta Bavareine pendant mon absence de toute manière, je le saurais. Mouahahah.
Par AlkHowl le Dimanche 27 février 2011 à 15:33
C'est pas moi qui ai décidé !

Pis j'uis toujours gentil.
Par Kyra le Dimanche 27 février 2011 à 15:37
Je sais, je critique le film pas toi. ;)
Oh mais je vais finir par vraiment t'énerver. :'
J'espère que tu le prends au second degré. :(
Par AlkHowl le Dimanche 27 février 2011 à 15:50
Vi c'juste que je fais naturellement peur *_*
Désolé xD
Par Etoiile.Celeste le Dimanche 27 février 2011 à 15:51
Et d'abord dans HP c'est celui dont il ne faut pas prononcer le nom. *_* Le village, ou l'un de mes films préférés <3 Avec la scène du porche ou encore celle où Lucius attrape la main d'Ivy pour la faire rentrer dans la maison. Hu *.* J'adore !
Fleur bleue jusqu'au bout.
 

Ajouter un commentaire

Note : Le-Bavaroi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-bavaroi.cowblog.fr/trackback/3089604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast